Accueil ACTUALITÉS

Opération policière : Des morts et des dégâts matériels à Pernier et à Torcell

1016

Des affrontements armés entre des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) et des civils armés ont fait plusieurs morts et des blessés par balles dans les localités de Pernier et Torcell situées à Pétion-Ville dans le département de l’Ouest d’Haïti. Hormis les pertes en vies humaines, une pompe à essence et pas moins de trois véhicules ont été incendiés au cours de cette opération policière, confirme la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI auprès d’une source locale.*_

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Mai 2022._ Les quartiers de Pernier et Torcell ont été ce vendredi 13 Mai 2022, le théâtre des affrontements entre des agents de la police nationale d’Haïti et des membres du gang opérant dans les localités ci-dessus citées.

Ces combats armés ont causé la mort d’au moins trois (3) personnes, selon les premiers éléments d’informations parvenues à notre rédaction.

Haïti-Insécurité : Invasion au Sous-Commissariat de Grand-Ravine
Des policiers haïtiens à l’œuvre/ Crédit photo : Internet

Parmi les personnes abattues, deux ont été recensées à Torcell, tandis que l’autre à Pernier, dans la zone appelée Fatima. Cette dernière est identifiée comme un chauffeur de Camion.

Aussi, plusieurs blessés par balles sont à déplorer dans le camp de la population civile dans les deux zones, rapporte notre source.

Une station-service saccagée et incendiée par des gangs/ Crédit Photo : Anonymat

Du haut des personnes tuées et celles blessées, des dégâts matériels ont été aussi recensés. En effet, une station-service ainsi que trois (3) véhicules dont un camion-citerne, ont été incendiés à Pernier, poursuit notre source habitant la zone.

Et en fin de compte, plusieurs boutiques de la place ont été saccagées par des bandits armés.

Jusqu’à cet après-midi (6H45 PM), de fortes détonations y sont entendues, notamment dans la localité dénommée « Bas Galette », a confié notre source.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)