Accueil ACTUALITÉS

Ouanaminthe : 2 ouvriers tués par balles et des infrastructures incendiées à la CODEVI

1806
Les cadavres des 2 ouvriers tués | Crédit Photo : Anonymat

Des agents de la police frontalière (POLIFRONT) sont accusés d’assassiner ce jeudi 15 juin 2023, deux ouvriers de la Compagnie de Développement Industriel (CODEVI), dans le département du Nord-Est d’Haïti.Les faits se sont produits au moment où ils tentaient de mettre de l’ordre entre les ouvriers et les agents de sécurité de la dite compagnie, confirme la rédaction de l’agence auprès du journaliste Guyno Duverné.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Juin 2023._ Le sang a coulé ce jeudi 15 juin 2023, à la Compagnie de Développement Industriel (CODEVI), située dans le Nord’Est d’Haïti. En fait, deux ouvriers de l’entreprise susmentionnée ont été tués par balles.

Des agents de la police frontalière (POLIFRONT) sont accusés dans les crimes, selon les confirmations de Guyno Duverné.

Les cadavres des 2 ouvriers tués | Crédit Photo : Anonymat

À en croire le confrère, des prises de bouche entre des ouvriers et des agents de sécurité de la boîte sont à la base de ces échauffourées.

Pour éviter le pire, il a fallu l’intervention des policiers de la POLIFRONT. À leur arrivée, ils ont fait usage de balles réelles et gaz lacrymogènes pour calmer les deux parties.

Et c’est à ce moment que leur intervention a viré en drame, a rapporté notre source, citant des témoignages qu’elle recueillis de certains ouvriers.

Incendie à la CODEVI | Crédit Photo : Anonymat

Du haut des pertes en vies humaines, plusieurs blessés par balles ajoutés aux personnes évanouies après avoir inhalé cette substance piquante, ont été aussi signalés.

Le décès par balles de ces ouvriers a piqué la colère de leurs camarades de travail qui ont mis feu dans plusieurs infrastructures à la CODEVI.

Quelques heures après cet incident malheureux, la CODEVI annonce la fermeture de ses portes jusqu’à nouvel et réclame une enquête afin de déterminer les circonstances dans lesquelles les faits se sont produits.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)