Accueil ACTUALITÉS

Ouanaminthe : Arrêt de travail à la CODEVI en raison du sabotage de ses installations

1491

Des déparages ont été enregistrés hier jeudi 29 Septembre 2022,au sein de la Compagnie de Développement Industriel (CODEVI), situé à Ouanaminthe, dans le Nord-Est d’Haïti. En signe de protestation contre ces actes notamment le sabotage de certaines installations, l’administration de la compagnie, dans une note publiée le même jour, annonce un arrêt de travail temporaire jusqu’à nouvel ordre.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 septembre 2022._Les dirigeants de la CODEVI ont pris cette décision pour protester contre des actes de vandalisme qui y ont été perpétrés, le jeudi 29 septembre 2022, par des travailleurs de la dite compagnie et des riverains.

Tout s’était produit suite à une altercation entre le maire titulaire de Ouanaminthe, Luma Démétrius et des ouvriers qui y travaillent.En conséquence aux prises de bouche, de nombreux blessés et de dégâts matériels majeurs ont été recensés.

Ouanaminthe : Arrêt de travail à la CODEVI en raison du sabotage de ses installations
Des ouvriers et ouvrières de la CODEVI/ CP : Google

Dans la note, la compagnie s’est dite offusquée en raison des dégâts enregistrés dans ses différentes installations.

Elle souligne aussi dans la note, qu’elle ne se trouve pas en territoire d’Haïti et que des Haïtiens ne devraient, en aucun cas, s’introduire dans ses installations au point de les saccager.

Ouanaminthe : Arrêt de travail à la CODEVI en raison du sabotage de ses installations

Les signataires de la note affirment que l’entreprise n’a aucune compassion pour les Haïtiens victimes. Par conséquent, l’idée d’accident de travail ne sera pas prise en considération.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)