Accueil ACTUALITÉS

Pérou : Au moins 25 morts dont des Haïtiens dans un accident de bus

Accident de bus à Matucana, au Pérou, en 2021 (photo d'illustration) Crédit : Ernesto BENAVIDES / AFP

Un accident bus survenu le samedi 28 Janvier 2023, au Pérou, a fait au moins 25 morts dont des Haïtiens, selon les chiffres avancés par la police locale.Le drame s'est produit au moment où le bus en question, transportant 60 passagers à bord, à destination d'Équateur, a plongé dans une falaise, dans la région de Piura, au nord de la Capitale, à Lima, rapportent plusieurs médias étrangers.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Janvier 2023._ Pas moins de 25 personnes sont mortes ce samedi 28 Janvier 2023, au Pérou, pays situé en Amérique du Sud.

Ces personnes dont des Haïtiens ont perdu la vie dans un accident d'un bus qui s'est jetté dans une falaise, dans la région de Piura, au Nord de Lima, la Capitale du pays, rapportent plusieurs médias étrangers dont Le Figaro et RTL, citant la police péruvienne.

Cependant, les causes de l'accident ne sont pas ecore élucidées.Le bus qui avai quitté Lima et se dirigeait vers Tumbes, à la frontière avec l'Équateur, transportait 60 passagers, ont indiqué les autorités du pays.

Accident de bus à Matucana, au Pérou, en 2021 (photo d'illustration)
Crédit : Ernesto BENAVIDES / AFP

En plus des morts, plusieurs personnes en sont aussi sorties blessées, a en croire les médias précités.

Ces dernières avaient été transportées vers des hôpitaux de la région, notamment à El Alto et Mancora, toujours selon la police.

Toutefois, les identités des Haïtiens décédés ou blessés ne sont pas révélées.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)