Accueil ACTUALITÉS

Pétion-Ville : À Pernier, les gangs commandent

Destruction du Sous-Commissariat de Pernier par des membres de gangs/ CP : Anonymat

Le Commissariat de Pernier, dans la Commune de Pétion-Ville, Département de l’Ouest d’Haïti, a été complètement détruit, à l’aide d’engins lourds, dans la nuit du samedi 28 au Dimanche 29 Janvier 2023 par les membres de gangs de Torcel.L’Institution a été abandonnée le 26 Janvier par trois (3) policiers qui y sont affectés en signe de protestation contre l’assassinat de leurs frères d’armes à Liancourt.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 Janvier 2023._Le Sous-Commissariat de Pernier, quartier de Pétion-Ville, a été laissé pour compte dans la matinée du jeudi 26 Janvier. Les trois (3) policiers qui y sont affectés s’inscrivaient dans cette démarche, en signe de colère contre l’assassinat la veille de 7 de leurs frères d’armes à Liancourt.

Le même jour, les membres du gang de Torcel dont le nommé Vitelhomme innocent est le chef l’ont pillé puis l’incendié.

Quatre (4) jours plus tard, les bandits repassent à l’attaque.

En effet, dans la soirée du Samedi 28 au dimanche 29 Janvier, munis d’engins lourds, ils ont démoli le bâtiment logeant le Sous-Commissariat de la zone.

Destruction du Sous-Commissariat de Pernier par des membres de gangs/ CP : Anonymat

 

Selon nos informations, après avoir détruit le local, ils arborent l’uniforme de la police Nationale (PNH) et patrouillent la zone et ses environs à bord d’un d’un pickup.

En somme, l’État failli, les gangs gouvernent à Pernier pour le plus grand désarroi des habitants.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)