Accueil ACTUALITÉS

Pétion-Ville : André Michel hué et chassé à coups de chaises aux obsèques de Liliane Pierre-Paul

Des militants politiques ont hué puis chassé ce samedi 12 Août 2023, à Pétion-Ville, lors des funérailles de la Journaliste Liliane Pierre-Louis, au Parc Sainte-Thérèse, le chef de file du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), Me André Michel. La présence de son ex-compagnon, Me Newton Saint-Juste ainsi que celle du Secréraire du Palais National, Josué Pierre-Louis, ont été aussi contestées.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Août 2023._"Avoka pèp", Me André Michel a failli laisser sa peau ce samedi 12 Août 2023, au Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville (Ouest).

En fait, le porte-parole du SDP n'a pas pu assister aux obsèques de la journaliste et présentatrice vedette de la Radio Kiskeya, Liliane Pierre-Paul.

L'instigateur du slogan "barikad nou se avni nou, kanpe rèd dèyè barikad nou" a été pris en sandwich par des militants politiques présents sur les lieux.

Mécontents de sa présence aux funérailles de "Lili", des individus , notamment certains de ses anciens alliés politiques qui avaient tout fait pour renverser Jovenel Moïse du pouvoir, lui ont mis des coups de chaises.

Pour éviter toute bastonnade de la part de ces personnes en colère, il a dû quitter le Parc Sainte-Thérèse sur la pointe des pieds pour prendre la fuite et sauver sa peau.

Haïti-Politique : L'accord politique eat signé
Me André Michel en train de signer l'Accord Politique du Premier Ministre Ariel Henry / Crédit Photo : Ted Actu

Dans la foulée, Me André Michel a été secouru par ses agents de sécurité, en témoigne une vidéo d'une vingtaine de seconde en circulation.

Cependant, "Avoka pèp la" n'est pas la seule personnalité politique à se faire huer par des militants politiques présents audit Parc.

Haïti-Politique : Nouvelles Nominations dans l'adminsitration publique
Me Josué Pierre-Louis, Secrétaire Général du Palais National/ Photo : OMRH

En effet, son ex-compagnon, Me Newton Saint-Juste ainsi que l'actuel Secrétaire Général du Palais National, Me Josué Pierre-Louis ont été aussi sifflés par des militants qui ont constesté leur présence à Sainte-Thérèse.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)