Accueil CRIMINALITÉ

Pétion-Ville : Au moins 15 morts jonchent les rues, de la panique s’y installe

891
Une photo d'illustration montrant un mort couvert sous un drap/ CP : Google

Au moins 15 personnes ont été tuées dans la soirée du dimanche 17 mars 2024, à Pétion-Ville, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti. Leurs cadavres troués de balles jonchent ce lundi matin, diverses rues de ladite Commune, notamment à la rue Panaméricaine, constate l’un de nos reporters.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Mars 2024._ Des fusillades en série ont fait au moins 15 morts dans la soirée du dimanche 17 Mars 2024, à Pétion-Ville.

Les personnes abattues, pour la plupart des jeunes garçons âgés entre 18 et 25 ans, ont été vus allonger au sol dans divers coins de la Commune.

Ainsi, pas moins de 7 ont été vus à la rue Panaméricaine, un (1) à la Lamarre, s’agissant d’une femme et 7 autres dans les parages de l’ancien cimetière de Pétion-Ville, entre autres, selon notre journaliste.

Bon nombre ont été criblés de balles dans la tête. Dans l’intervalle, plusieurs douilles sont constatées auprès de leurs cadavres gisant dans des marres de sang.Des jeux de cartes ont été aussi vus aux côtés de certains corps inertes.

Crime 3956945 1280 (1)
Photo d’illustration

Pétion-Ville sous tension, les rues désertent

Les habitants de diverses zones de la Commune de Pétion-Ville sont depuis ce lundi matin, sur le-qui-vive après la découverte de ces corps sans vie.

Cette situation contraint de nombreuses entreprises commerciales à fermer leurs portes. De même pour les commerçant (es) du secteur informel qui se voient obligés (es) de ramasser leurs marchandies exposées sur les voies publiques.

C’est la panique totale, alors qu’auncune présence policière n’a été constatée !

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)