Accueil ACTUALITÉS

Pétion-Ville-Insécurité : Affrontements sanglants à Thomassin

1752

Une situation de tension règne dans l’après-midi du mardi 3 Janvier 2023, dans différentes localités de Thomassin, à Pétion-Ville. Elle résulte d’affrontements entre la police et des civils armés identifiés comme membres actifs du gang dirigé par le nommé Carlot Petit-Homme dit « Ti Makak ». Au moins deux (2) civils ont été abattus par la police, selon une habitant contacté par la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Janvier 2023._Plusieurs localités de Thomassin, zone située dans la Commune de Pétion-Ville, dans le Département de l’Ouest d’Haïti, sont en ébillution.

C’est le cas Thomassin 32, 38 et 40, selon les confirmations d’une habitante.

Cette situation fait suite aux échanges de tirs nourris entre la police et des civils armés de la bande à Carlot Petit-Homme alias Ti Makak.

Elle persiste et signe que deux (2) civils armés ont été descendus par la police au cours de ces affrontements.

Entre temps, des habitants des zones susmentionnées se mettent à plat ventre à l’intérieur de leurs maisons afin d’éviter d’etteindre par des balles perdues.

Toutefois, notre source n’était pas en mesure de nous confirmer les causes de cette bataille opposant des civils armés à la police.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)