Accueil ACTUALITÉS

Pétion-Ville-Insécurité : SYNAPOHA révèle les identités des 3 policiers tués à Pernier

1949

Les identités des trois (3) policiers tués à Pernier ce Vendredi 20 Janvier 2023, ont été communiqués par les responsables du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA). Ils répondent respectivement aux noms de : Céjuste Duckens, Octinal Gérald et Luc Élizier, entre autres, confirme le policier syndiqué, Lionel Lazarre lors d’un entretien téléphonique à l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Janvier 2023._Des bandits armés ont ôté la vie ce Vendredi de trois (3) policiers. Il s’agit de Céjuste Duckens issu de la 24ème promotion, Octinal Gérald (30ème promotion) et Luc Élizier (20ème promotion) de la police Nationale d’Haïti (PNH).

C’est le Coordonnateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre qui a révélé leurs identités dans une interview accordée à notre rédaction.

Toujours selon le syndicaliste, le policier Staniclas Riken issu de la 23ème promotion est porté disparu, tandis que son frère d’armes, Pascal Guillaume (32ème promotion) est sorti blessé, lit-on dans le tweet.

Les cadavres des Policiers tués/ CP : Anonymat

Au terme de cet entretien accordé à l’agence, Lionel Lazarre souhaite l’ouverture d’une enquête autour du triple meurtre ainsi que sur la planification de cette intervention policière dans la zone.

Aussi faut-il rappeler que mardi dernier, le policier Dudley Lafond qui faisait partie de la 25ème classe de l’institution a été tué au Centre-Ville de Port-au-Prince. Son cadavre a été confisqué par ses assassins.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)