Enlèvement dans l’après-midi du Lundi 18 mars 2024, à Pétion-Ville, de Lucien Jura, ancien Porte-parole des présidences d’Haïti sous les règnes de Michel Joseph Martelly et Jovenel Moïse de 2011 à 2017. L’ancien Journaliste de Signal FM a été victime du rapt en sa résidence privée sise à Vivy Michel, selon son ancien collaborateur, Péguy Jean, citant une source proche de la famille de l’otage.
LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Mars 2024._Des proches de Lucien Jura ont confirmé au Journaliste Péguy Jean l’enlèvement de ce dernier dans l’après-midi du Lundi 18 Mars 2024, à Pétion-Ville, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti.
L’ancien Porte-Parole des présidences de Michel Joseph Martelly et Jovenel Moïse (2011-2017) a été kidnappé en son domicile sis à Vivy Michel, rapporte Péguy Jean, son ancien collaborateur à radio Signal FM.
Le journaliste senior Lucien JURA a été enlevé, hier après-midi, à Vivi Mitchel.
Des bandits lourdement armés auraient perforé un mur à l'arrière, se seraient introduits dans la maison du confrère avant de l'enlever.
Une source proche de la famille nous a confié que les… pic.twitter.com/DxhvhvnZp1
— Me. Péguy JEAN-Officiel (@PeguyJEAN) March 19, 2024
Pour réussir enlever l’auteur du livre « Témoignages, confidences ou trahison », racontant des anecdotes qu’il a vecues au Palais National durant son passage, les kidnappeurs auraient percé un mur dans sa maison, lit-on dans une publication faite sur X par Péguy Jean.
Il a précisé que des proches de l’ancien candidat à la députation pour la circonscription de Cabaret lui confient que les ravisseurs ont déjà appelé pour définir les conditions de sa libération.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)