Accueil ACTUALITÉS

Pétion-Ville : La tornade des bandits ravage le Sous-Commissariat de Fort-Jacques

4323

Des bandits non identifiés ont incendié dans la matinée du Jeudi 2 Mars 2023, le Sous-Commissariat de Fort-Jacques, zone située dans la Commune de Pétion-Ville. Selon les informations dont dispose la rédaction de l’agence, ils ont passé à l’action aux environs de 2 heures.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Mars 2023._Plus d’un mois après l’opération « TORNADE 1 » lancée par le Directeur Général de la Police National d’Haïti, les bandits continuent de défier l’autorité de l’État.

Pour preuve, des individus non identifiés ont mis feu tôt ce jeudi 2 Mars 2023, dans le Sous-Commissariat de Fort-Jacques, situé dans la localité de Lotin ( Fort-Jacques 8).

Les dégâts causés par les flammes/ Crédit Photo : LE FACTEUR HAÏTI

Des informations parvenues à notre rédaction précisent que les bandits ont attaqué l’institution policière dans la zone vers les 2 heures du matin.

Les occupants dudit Sous-Commissariat ont pu constater les dégâts, notamment l’incendie de plusieurs véhicules pendant leur arrivée au poste d’affectation, selon nos sources locales.

Dans la foulée, un blindé de la PNH a été vu devant le bâtiment afin d’empêcher une nouvelle démonstration de force des gangs.

Un nightclub implanté dans les parages du Sous-commissariat a aussi failli être incendié.

Des gangs incendient le Sous-Commissariat de Fort-Jacques/ Photo : LE FACTEUR HAÏTI

 

Aussi faut-il rappeler que depuis plusieurs semaines , certaines localités limitrophes à Kenskoff et Pétion-ville sont envahies par des bandits qui ont déjà fait des morts et des blessés par balles.

Un employé de la Télévision Nationale Haïti (TNH) du nom de Nadal Sénat ainsi que sont frère cadet font partie des victimes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)