Des bandits non identifiés ont incendié dans la matinée du Jeudi 2 Mars 2023, le Sous-Commissariat de Fort-Jacques, zone située dans la Commune de Pétion-Ville. Selon les informations dont dispose la rédaction de l’agence, ils ont passé à l’action aux environs de 2 heures.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Mars 2023._Plus d’un mois après l’opération « TORNADE 1 » lancée par le Directeur Général de la Police National d’Haïti, les bandits continuent de défier l’autorité de l’État.

Pour preuve, des individus non identifiés ont mis feu tôt ce jeudi 2 Mars 2023, dans le Sous-Commissariat de Fort-Jacques, situé dans la localité de Lotin ( Fort-Jacques 8).

Les dégâts causés par les flammes/ Crédit Photo : LE FACTEUR HAÏTI

Des informations parvenues à notre rédaction précisent que les bandits ont attaqué l’institution policière dans la zone vers les 2 heures du matin.

Les occupants dudit Sous-Commissariat ont pu constater les dégâts, notamment l’incendie de plusieurs véhicules pendant leur arrivée au poste d’affectation, selon nos sources locales.

Dans la foulée, un blindé de la PNH a été vu devant le bâtiment afin d’empêcher une nouvelle démonstration de force des gangs.

Un nightclub implanté dans les parages du Sous-commissariat a aussi failli être incendié.

Des gangs incendient le Sous-Commissariat de Fort-Jacques/ Photo : LE FACTEUR HAÏTI

 

Aussi faut-il rappeler que depuis plusieurs semaines , certaines localités limitrophes à Kenskoff et Pétion-ville sont envahies par des bandits qui ont déjà fait des morts et des blessés par balles.

Lire aussi  Pétion-Ville : À Pernier, les gangs commandent

Un employé de la Télévision Nationale Haïti (TNH) du nom de Nadal Sénat ainsi que sont frère cadet font partie des victimes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)