Des bandits armés ont attaqué et assiégé l’Arcadémie Nationale de la Police Nationale située sur la Route de Frères, dans la Commune de Pétion-Ville. En vue d’empêcher aux malfrats de prendre d’assaut de l’institution policière puis l’incendier, le Syndicaliste National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), alerte la Direction Générale de la PNH afin de renforcer l’effectif de policiers sur les lieux.
LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Mars 2024._Des détonations à l’arme automatique sont entendues dans l’après-midi du mardi 5 Mars 2024, à Frères, dans la Commune de Pétion-Ville.
Selon les informations confirmées par le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), ces tirs proviennent des bandits armés qui attaquent et assiègent l’Arcadémie de Police construite dans la zone susmentionnée.
Sur son compte X (anciennement appelé Twitter), la structure syndicale lance alerte la Direction Générale de la PNH face au danger qui plane sur le bâtiment à l’intérieur duquel sont logés les aspirants policiers en formation pour la sortie de la 33ème promotion.
C’est la deuxième attaque orchestrée par des bandits armés du gang « Kraze baryè » dirigé par le nommé Vitelhomme Innocent en l’espace de 5 jours après celle du vendredi dernier.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)