Des bandits armés ont enlevé dans la matinée du mardi 28 février 2023, à Pétion-ville, dans le département de l’Ouest d’Haïti, Mario Florvil, Directeur Général du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action civique (MJSAC). L’officiel du Gouvernement a été victime non loin de sa résidence privée sise à Frères, alors qu’il revenait de la salle des sports, confirme un cadre de l’institution à la Rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.
LE FACTEUR HAÏTI, le 28 février 2023._Une nouvelle victime dans les rangs des fonctionnaires de l’État. En effet, le Directeur Général du MJSAC, Mario Florvil a été enlevé ce mardi 28 février 2023, par des bandits armés.
L’action s’est produite sur la route de Frères, commune de Pétion-Ville, dans le département de l’Ouest du pays.
Selon les informations rapportées par un haut cadre du ministère, les bandits l’ont enlevé dans les parages de sa résidence privée construite dans la zone citée plus haut. M. Florvil revenait de la salle des sports.
En outre, enlevé en date du 22 Février 2023, à Delmas 31, le Directeur de communication du Ministère de la Santé Publique et de la population, le Dr Jeanty Fils Exalius est libre de ses mouvements.
Après environ 6 jours de séquestration, il est libéré ce Mardi soir contre rançon dont le montant n’est pas révélé.
Quant au chef de Protocole du Palais National, victime du rapt le 19 du même mois, est toujours entre les mains des ravisseurs.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)