Des manifestants anti-gouvernementaux incendient ce jeudi 6 octobre 2022, le Bureau de la Direction des Grands Contribuables de la DGI située à Juvénat (Pétion-Ville). Au passage, des hommes armés passent aussi sous les flammes un véhicule et emportent au moins 3 fusils de calibres 12.En réponse, la police a fait usage de gaz lacrymogènes pour limiter les dégâts.
LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Octobre 2022._ Une nouvelle journée de tension prend chair ce jeudi matin à Pétion-Ville, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti.Cette situation fait suite à la dernière adresse faite à la Nation dans la soirée du mercredi 5 Octobre sur la conjoncture actuelle.
À l’occasion de cette journée de protestation, des manifestants font irruption aux locaux de la Direction des Grands Contribuables de la DGI situés sur la route de Juvénat.
Au cours de cette démonstration de force, les protestataires incendient l’institution ainsi qu’un véhicule garé sur la cour.
Aussi, pas moins de trois armes de calibres 12 sont emportées par les manifestants, confirment plusieurs témoins à la rédaction de l’agence.
Pour tenter de rétablir l’ordre, la police bombarde la zone à coups de gaz lacrymogènes. Aussi, des tirs nourris ont été entendus dans la zone.
Jusqu’a une heure, la situation reste et demeure tendue à Pétion-Ville.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)