Des individus armés portant des « T-shirts » de couleur blanche sont accusés d’avoir fait usage de tirs nourris à Morne Lazarre, située dans la commune de Pétion-Ville, dans la but de disperser la marche contre la dictature organisée le dimanche 28 février 2021, par le secteur protestant et la société civile haïtienne. Aucun blessé n’est à déplorer.
Le Facteur Haïti, le 28 février 2021._Les participants à la marche contre la dictature organisée ce dimanche à Port-au-Prince par le secteur protestant et la société civile haïtienne, ont été intimidés par des hommes armés, à hauteur de Pétion-Ville.
En effet, un groupe d’hommes armés portant des des « T-shirts » de couleur blanche, opérant à Morne Lazarre, ont déclenché des tirs nourris pour disperser la foule qui mettait le cap sur ladite commune.
Selon le constat de plusieurs journalistes, ils étaient une dizaine d’hommes armés à provoquer cette situation de panique au niveau de la zone sous-mentionnée.
Lors ce vent de panique, même des agents de la police nationale d’Haïti ont dû se mettre à couvert pour se protéger contre les assauts des individus armés.
Quelques minutes après, deux patrouilles policières issues du Commissariat de Pétion-Ville viennent en aide à leurs frères d’armes afin de garantir la sécurité des manifestants et de permettre à la marche de poursuive son chemin.
Aucun blessé n’a été enregistré. Cependant, plusieurs dizaines de participant ont été contraints de rembrousser chemin, alors que d’autres franchissent les limites de la commune de Pétion-Ville.
Le Facteur Haïti (FH)