Accueil ACTUALITÉS

Pétion-Ville : « Tornade policière » à Thomassin?

1787

Au lendemain de l’assassinat de trois (3) de ses agents survenu hier dimanche 9 Avril 2023, à Thomassin, la police a mené ce lundi, une opération dans la zone située dans les hauteurs de Pétion-Ville. Au cours de cette intervention, la PNH a confirmé la mort de plusieurs membres du gang « Ti Makak » logé à Laboule 12.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Avril 2023._Des bandits armés opérant à Laboule, dans la Commune de Pétion-Ville réputés d’être membres du gang « Ti Makak » sont accusés d’assassiner trois policiers hier dimanche 9 Avril 2023, à Thomassin.

Les victimes répondent aux noms Pierre Paul Junior Dorcely, Nicolas Robenson et Médèze Fortilien, selon les responsables du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

Selon les chefs de file de cette entité syndicale, ces agents ont péri dans une ambuscade lors du déploiement de plusieurs unités dans les hauteurs de Pétion-Ville afin d’y rétablir de l’ordre.

Moins de 24 heures après les meurtres, la police a intensifié ses opérations à Thomassin.

En terme de bilan, elles sont soldées par la mort de plusieurs bandits, selon un communiqué de l’institution policière. Cependant, le nombre n’est pas divulgué par les autorités policières.

En plus des bandits abattus, les policiers ont aussi confisqué plusieurs fusils d’assaut, a conclu le communiqué.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)