La police nationale d’Haïti (PNH) a mené dans la soirée du mercredi 17 Août 2022, une opération à Pétion-Ville, plus précisément dans la localité de Bristou.Par cette intervention, la police a voulu traquer les membres du groupe de gangs dirigé par Alex Amstrong Dumorné, opérant dans la zone précitée. Bilan : Un bandit et un policier tués, alors que quant à Alex Amstrong Dumorné, touché par balles, il est actuellement recherché par les forces de l’ordre.
LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Août 2022._ Deux (2) morts et un blessé par balles ont été recensés suite à l’opération menée par la police nationale d’Haïti le mercredi 17 Août 2022, à Bristou, un quartier de Pétion-Ville, Commune du département de l’Ouest d’Haïti.
Cette opération avait pour objectif de déloger les membres du groupe de gangs dirigé par Alex Amstrong Dumorné, un ancien policier converti en chef de gang.
Parmi les morts, on trouve un membre du gang de Bristou dont l’identité n’est pas révélée ainsi que le policier Pierre Roukidson, touchés par balles au cours des échanges avec les bandits armés.C’est du moins ce qu’a fait savoir la police dans un communiqué.
Quant au « ripou », Alex Amstrong Dumorné, chef de gang de Bristou, quoique touché par balles, il a eu le temps de prendre la fuite. Et depuis, l’ancien policier est activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Il est accusé d’association de malfaiteurs, d’assassinat et de kidnapping, entre autres.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)