Accueil ACTUALITÉS

Petite-Rivière de l’Artibonite : Le houngan du gang de Savien et 2 de ses « protégés » arrêtés

757

Trois (3) présumés membres de la base « Gran Grif et Nan Palmis », à Petite Rivière de l’Artibonite, ont été arrêtés lors d’une opération policière menée le 15 Septembre 2022. Ils sont accusés de kidnapping, de crimes et d’associations de malfaiteurs.

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Septembre 2022._La police nationale d’Haïti (PNH) a appréhendé le 15 Septembre dernier, trois présumés bandits de la base « Gran Grif et Nan Palmis », opérant à Savien, dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite.

Selon les autorités policières de l’Artibonite, ces présumés bandits sont accusés de kidnapping, crimes et associations de malfaiteurs, entre autres.

Il s’agit d’abord de Jean Baptiste Lumarc alyas Malbourik, le numéro 3 de la base « Nan Palmis ». Ce dernier est né le 23 Octobre 1989 à Petite-Rivière de l’Artibonite, allié du groupe armé « GRAN GRIF » dirigé Lukson Elan.

Ensuite, vient Mortel Marc Hubert.Né le 12 Août 1985, il est soupçonné d’être membre de la base « Gran Grif ».

Et enfin, quant à Cadet Persnol, il est originaire du Département du Sud et né le 23 Décembre 1969. Âgé de 53 ans, le cinquantenaire est présenté comme le houngan des troupes armés de la base « Gran Grif et Nan Palmis », selon ses avœux faits aux responsables du service d’investigation du commissariat de Saint Marc où ils sont détenus.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)