Accueil CRIMINALITÉ

Pilate : Assassinat du Juge de paix Questel Maximé

Une photo d'illustration montrant un mort couvert sous un drap. Il ne s'agit pas effectivement du cadavre du Juge de Paix tué/ CP : Google

Des individus armés ont assassiné dans la matinée du mardi 23 Avril 2024, Questel Maximé, Juge au Tribunal de Paix de Pilate, Commune du Département du Nord d’Haïti.Des informations receuillies par le journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI auprès de plusieurs sources locales confirment qu’il a été tué par balles des civils armés entre les zones appelées « Nan Siklèt » et « Palan ».

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Avril 2024._La nouvelle s’est répandue comme une bombe ce mardi matin à Pilate, Commune du Département du Nord du pays.

Le juge Questel Maximé, travaillant au Tribunal de Paix de Pilate, a été assassiné dans la matinée par des hommes armés portant des cagoules, nous rapportent des notables de ladite Commune.

Il a été abattu par balles entre les zones dénommées « Nan Siklèt » et « Palan », non loin du bourg de la ville, confirment plusieurs sources locales jointes au téléphone par la rédaction du journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Pilate Haiti 300x171
L’entrée principale de la Commune de Pilate (Nord) / Photo : Google

Au moment de l’attaque armée orchestrée par plusieurs individus , Me Questel Maximé se trouvait à bord d’une motocyclette en compagnie du chauffeur qui le transporte vers son bureau.

On n’a pas de nouvelles rassurantes du conducteur!

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Lire aussi  Haïti : Michel Martelly, le « bandit légal » qui s'est servi des gangs pour faire avancer son agenda politique