Le nouveau Coordonnateur Général du Programme National de Cantines Scolaires , Kévenot Dorvil, à la tête d’une délégation, a visité le vendredi 6 Décembre 2024, l’annexe et le dépôt de stockage de provisions alimentaires de l’institution sis à Gérald Bataille. Sa visite avait pour objectif d’échanger avec les responsables ainsi que les employés de la boîte autour de son agenda et de sa vision durant son passage à la tête du PNCS.
LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Décembre 2024._Une délégation du Bureau de coordination du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) a rendu visite, vendredi, à l’annexe de l’institution sise à Gérald Bataille.
Cette délégation qui avait à sa tête le nouveau Coordonnateur du PNCS, Kévenot Dorvil, s’y était rendue avec pour objectif de s’entretenir avec les employés ainsi que responsables de l’annexe en charge du site de stockage de provisions alimentaires destinées aux écolières et écolières.
Dès son arrivée, Kévenot Dorvil a rencontré le chef de file du bureau et du dépôt, M.Guito Sainfil avec qui il a eu des discussions autour du fonctionnement de la boîte. Selon ses dires, Guito Sainfil lui a demandé de placer toute sa confiance en lui dans la gestion des provisions alimentaires stokées en faveur des élèves.
Au micro de la presse, le #1 du PNCS, Kévenot Dorvil a laissé entendre envisager de restructurer tous les bureaux qui sont dans un état critique, notamment celui de Gérald Bataille qui doit être mieux valoriser.
Il a donné garantie qu’il ne prend pas la tête de la coordination générale du PNCS pour faire la chasse aux employés et aux cadres. Sa mission principale, dit-il, de préférence, est de travailler pour l’avancement de l’institution au profit de tout le monde.
« La mission du PNCS ne doit pas être réduite uniquement en l’alimentation scolaire sans tenir compte de la qualité de la nourriture distribuée aux élevès et le rendement donné », a déclaré Kévenot Dorvil.
Pour finir, il a promis de fournir des matériels aux cadres du Bureau central du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) et ceux des annexes des villes de province pour mieux réaliser leur travail.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)