Accueil ACTUALITÉS

Politique : Haïti en crise, Ariel Henry en voyage

Le Premier Minsitre Ariel Henry s'est envolé pour New York | © Google

Le Premier Ministre Ariel Henry quitte Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti, le dimanche 17 Septembre 2023, à destination de New York, aux États-Unis. Le chef du Gouvernement va participer à la 78ème Assemblée Générale des Nations-Unies, confirme la Primature haïtienne, dans un communiqué.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Septembre 2023._ Pour ce voyage, le néro-chirurgien se fait accompagner des représentants du Haut Conseil de la Transition, des ministères des Affaires étrangères, de la Planification et de la Coopération externe, de la Santé publique et de la Population et de collaborateurs de la Primature, entre autres.

La participation d’Ariel Henry à cette Assemblée générale sera l’occasion pour lui de réitérer auprès de l’ONU, sa demande urgente de support robuste à la PNH en vue du rétablissement de la sécurité sur tout le territoire national.

Aussi, le Premier Ministre délivrera le 22 Septembre, sur la tribune des Nations-Unies son message au cours duquel il défendra les droits et les intérêts du peuple haïtien, tout en respectant ceux des autres, écrit la Primature dans ledit communiqué.

Le Premier Ministre Ariel Henry | © PrimatureHT

De plus, le chef du gouvernement participera à de nombreux panels et rencontres bilatérales avec des chefs d’État et de gouvernement de plusieurs pays de l’Hémisphère occidental, d’Afrique, d’Europe et d’Asie.

En voyage aux États-Unis, Ariel Henry a confié la clé de la Primature au Ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert pour assurer l’intérim.

Ce nouveau voyage du Premier Ministre Ariel Henry survient au moment où la crise socio-politique et sécuritaire d’Haïti se détériore, notamment à cause du conflit avec la République Dominicaine pour la construction de la rivière “Massacre”.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)