Accueil POLITIQUE

Politique : Ketleen Florestal, Première ministre a.i. en absence de Garry Conille

Le Premier Ministre Garry Conille a désigné le vendredi 20 Septembre 2024, la Ministre de l’économie et des finances , Ketleen Florestal, Première Ministre a.i d’Haïti. Le chef du Gouvernement a pris cette décision avant son voyage aux États-Unis pour participer à la 79ème Assemblée Générale des Nation, à New York.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Août Septembre 2024._Le Premier Ministre Garry Conille a quitté Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti, le vendredi 20 Septembre 2024, à destination de New York, aux États-Unis.

Il s’y est rendu afin de participer à la 79ème Assemblée Générale des Nations Unis.

En son absence, le chef du Gouvernement de Transition a nommé la Ministre de l’économie et des finances, Ketleen Florestal comme Première Ministre a.i.

Politique : Ketleen Florestal, Première ministre a.i. en absence de Garry Conille
Garry Conille accompagné de Ketleen Florestal et François Suzan| © X du Premier Ministre Garry Conille

Par la même occasion, Garry Conille, a également désigné la Ministre à la Condition féminine et aux droits de la Femme, François Suzan pour le remplacer provisoirement à la tête du Ministère de l’intérieur et des Collectivités Territoriales, selon une publication faite sur X par le locataire de la Primature.

À rappeller que dès la formation du Gouvernement de Transition, le Premier Ministre Garry Conille occupait également le porte-feuille du Ministère de l’intérieur et des Collectivités Territoriales ( MICT).

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Lire aussi  Haïti : MOPANH prend acte du choix du Dr Garry Conille comme premier Ministre de la transition et lui formule ses propositions