Accueil ACTUALITÉS

Port-au-Prince : 2 journées d’atelier d’étude de texte et de lecture dirigée au Centre d’Art

277

La compagnie de théâtre dénommée « Les Ateliers Encriture » projette d’organiser 2 journées d’atelier d’étude de texte suivi de lecture dirigée autour du livre « Peau noire, masques blancs » de Frantz Fanon. Les amants du livre sont attendus Les vendredi 20 et samedi 21 janvier 2023, au Centre d’Art, à Port-au-Prince, 58, rue Roy.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Janvier 2023._ La compagnie de théâtre, Les Ateliers Encriture a décidé de réaliser deux (2) journées d’atelier d’étude de texte suivi de lecture dirigée autour du livre « Peau noire, masques blancs » de Frantz Fanon. L’évènement sera organisé avec le soutien du Centre d’Art, de Gustave Traducciones SAS de Réginald Gustave.

Cet Atelier se tiendra pour vingt (20) participants, les vendredi et samedi 20,21 janvier 2023, à partir de 10 heures AM, au Centre d’Art, Port-au-Prince, 58, rue Roy.

L’objectif de cette initiative est de construire, proposer tous les deux mois un espace d’analyse, d’échanges conviviaux consacrés aux œuvres des auteur(e)s né (e)s dans les pays de la Caraïbes et du continent Africain.

Dans cette optique, la compagnie de théâtre; Les Ateliers Encriture dit penser à Frantz Fanon, Felwine Sarr, Mohamed Mbougar Sarr, Aimé Césaire, Maryse Condé, Jean d’Amérique, Léopold Sédar Senghor, Yanick Lahens, Édouard Glissant, Luis Bernard Henry, entre autres.

Pour finir, cette initiative est patronée par le Centre d’Art, Gustave Traducciones SAS, le Quotidien News 3.0, BeePost, le Temps Littéraire et LE FACTEUR HAÏTI

Aussi, faut-il mentionner que la participation est gratuite aux vingt (20) participants et pour réservation: +509 3505-6177.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)