Accueil INSÉCURITÉ

Port-au-Prince : 2ème journée de protestation à la ruelle Waag pour réclamer la libération d’un mécanicien

552

Toujours pas de circulation d’automobiles à la ruelle Waag, à Port-au-Prince, dans le département de l’Ouest d’Haïti.Les habitants de la zone sont à leur deuxième journée de mobilisation de rues à travers laquelle ils continuent de réclamer la libération d’un mécanicien enlevé vendredi soir. Tréteaux, véhicules et troncs d’arbres, entre autres, leur servent de barricades, a constaté un reporter de l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 février 2022._Les habitants de la ruelle Waag et ses environs ont entamé ce dimanche leur deuxième journée de protestation qui consiste à exiger la libération d’un mécanicien, enlevé vendredi soir, à Port-au-Prince.

Selon certains protestataires, « le technicien a été enlevé puis séquestré par les gangs dans l’objectif de réparer en leur faveur, des véhicules tombés en panne ».

Port-au-Prince : 2ème journée de protestation à la ruelle Waag pour réclamer la libération d'un mécanicien

Pour dénoncer la prise en otage du mécanicien, les protestataires paralysent encore une fois ce dimanche, toutes les activitées relatives au transport en commun au niveau de la zone.

Comme moyens de blocage, ils dressent des tréteaux, des véhicules ainsi que des troncs d’arbres au niveau de differents endroits, soit entre la ruelle Waag et le carrefour menant au marché « Salomon ».

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)