Accueil INSÉCURITÉ

Port-au-Prince : Affrontements armés à La Saline

1813
Des civils armés sèment la terreur en Haïti | © Photo d'illustration

De fortes détonations ont été entendues dans l’après-midi du vendredi 13 Octobre 2023, à La Saline, quartier situé dans la Commune de Port-au-Prince (Ouest) .Selon des informations parvenues à la rédaction du journal, ces tirs résultent d’affrontements entre des civils armés du quartier susmentionné et ceux de « Wharf Jérémie » dirigé par le nommé « Micanord » qui y ont fait irruption.

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 October 2023._ Le quartier de La Saline, situé à Port-au-Prince, dans le Département de l’Ouest d’Haïti, est depuis de longues heures, ce vendredi 13 Octobre 2023, théâtre d’affrontements armés.

Selon les premiers éléments d’informations dont dispose la rédaction de l’agence, La Saline a été envahie et assiégée par des hommes armés de la bande à  « Micanord  » opérant à « Wharf Jérémie » , une zone de la Commune de Cité Soleil (Ouest).

En conséquence à ces combats armés déclenchés aux environs de 3 heures de l’après-midi, selon un témoin occulaire qui s’est confié à LA FACTEUR HAÏTI, de nombreuses personnes ont fui la zone sous les balles. Certaines ont été vues entrain de se refugier au Champ-de-Mars, dans les parages du Palais National.

Des civils armés sèment la terreur en Haïti | © Photo d’illustration

Cette situation avait fait aussi peur aux employés et cadres de certaines institutions étatiques telles que l’Autorité Portuaire Nationale (APN) et la Banque de la République d’Haïti (BRH), situées au cœur de la Capitale haïtienne.

Ils ont dû se mettre à l’abris sous les bâtiments précités pour éviter d’être victimes, nous rapporte une source digne de confiance.

Jusqu’à 7 heures du soir, des tirs sporadiques se font entendre dans la zone. Toutefois, on ignore s’il y a des victimes dans les rangs de la population civile et dans les camps des civils armés.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)