Le Directeur de l’école « Sœurs Sainte Marie des Anges », Petit Papa Garcia Dominique, a été assassiné dans la matinée du mercredi 29 Mai 2024, à la rue Capois (Port-au-Prince), par balles des bandits armés à bord de motocyclettes. Il a été atteint de plusieurs projectiles devant la barrière principale de l’institution, alors qu’il était au volant de sa voiture immatriculée : AA 28138.
LE FACTEUR HAÏTI, le 29 Mai 2024._ Des bandits armés circulant à bord de motocyclettes ont attaqué dans la matinée du mercredi 29 Mai 2024, le Directeur de l’école « Sœurs Sainte Marie des Anges », Petit Papa Garcia Dominique.
Les faits se sont déroulés à la rue Capois, une zone de Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti, dans laquelle se situe l’établissement scolaire.
Au cours de l’attaque, le Responsable de l’institution ainsi que sa voiture immatriculée : AA 28138 ont reçu plusieurs projectiles après avoir refusé de descendre du véhicule à la demande des bandits armés.
En conséquence, le Directeur de l’école a rendu l’âme des suites de blessures, se désole un membre de la Direction qui se confie au journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI.
« Aux environs de 7 heures du matin, nous avons entendu des coups de feu, au moins trois, près du bâtiment, alors que nous préparons les enfants pour la montée du Drapeau. Comme nous avons de nombreux enfants à prendre en compte, nous restions sans bouger à l’étage avec elles. Quelques minutes plus tard, on nous informe que le Directeur a été attaqué puis assassiné au moment où il s’apprêtait à garer sa voiture dans le parking qui lui est reservé », a raconté le cadre de l’école à la rédaction du journal.
D’autres témoins oculaires des faits, nous confirment qu’après avoir été atteint de projectiles, Petit Papa Garcia Dominique qui se trouvait au volant de son véhicule, s’est accéléré de vitesse jusqu’à ce qu’il s’écrase contre une barrère d’une maison construite en face de l’Hôpital Saint Esprit.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)