Accueil ACTUALITÉS

Port-au-Prince : Au moins 13 présumés bandits lynchés puis brûlés à Canapé-Vert

Des membres de la population de Canapé-Vert, quartier situé dans la Commune de Port-au-Prince, ont lyché, lapidé puis brûlé tôt ce lundi 24 Avril 2023, au moins 13 individus armés qui fréquentent la zone à bord d’un véhicule. Les habitants ont passé à l’action après que les policiers du Sous-commissariat de la zone l’aient interceptés à bord du mini-bus, selon plusieurs témoins qui se confient à notre rédaction.

LE FACTEUR HAÏTI, le 24 Avril 2023._Des policiers affectés au Sous-Commissariat de Canapé-Vert ont intercepté tôt ce lundi 24 Avril 2023, un mini-bus ayant à bord au moins 13 présumés bandits armés.

Ils avaient en leur possession à l’intérieur du véhicule de nombreux matériels dont des armes et munitions ainsi que d’autres objets tels que : des brosses à dents, des dentifrices et des vêtements, entre autres.

Les premiers éléments d’informations disponibles, ces individus étaient en mission pour renforcer d’autres bandits qui terrorisent depuis vers les 2 heures du matin les résidents de Débussy et de Turgeau, dans la Commune de Port-au-Prince (Ouest). Objectif : Installer des caïds dans ces zones susmentionnées.

Dans la foulée, les habitants de la zone ont d’abord, incendié le mini-bus qui était en provenance de Pétion-Ville et par la suite, lynché et lapidé puis brûlé la majorité des occupants.

Quant au chauffeur, il est placé en garde à vue, selon une source place. On nous rapporte aussi que plusieurs patrouilles viennent en renfort aux policiers du Sous-commissariat de la zone.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)