Accueil CRIMINALITÉ

Port-au-Prince : C’est la guerre au Champ-de-Mars !

611
68426631 605 1
Combats armés entre policiers et bandits à Port-au-Prince, la Capitale d'Haïti ( Photo : Archives)

Champ-de-Mars, zone située au cœur de Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti, est depuis aux environs d’une heure dans l’après-midi, lieu de combats entre policiers et bandits armés qui veulent prendre d’assaut certaines infrastructures qui s’y trouvent.Ces affrontements armés ont déjà fait de nombreuses victimes de balles perdues.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Mars 2024._ Des détonations d’armes lourdes sont entendues en milieu de journée et jusqu’à date (6H :1 0 PM) à Port-au-Prince, plus précisément au Champ-de-Mars.

À l’origine de ces tirs, des bandits armés militent pour le contrôle de certaines importantes infrastructures étatiques construites dans la zone.

En revanche, la police s’interpose pour repousser les gangsters dans le but de faire échec à leur plan.Ce qui donne lieu à des affrontements entre policiers et bandits armés au Champ-de-Mars et ses environs.

Haïti-Politique : Tension au Champ-de-Mars
Panique au Champ-de-Mars/ Crédit photo : LE FACTEUR HAÏTI

À rappeler que le Palais National, le Commissaire de Port-au-Prince, la base de l’UDMO et la Direction Générale de l’Ouest (DDO) de la Police sont implantés dans la zone.

En conséquence à ces combats armés, plusieurs victimes par balles perdues sont à déplorer, notamment à Poste-Marchant où un jeune homme, touché à l’oreille, a rendu son dernier souffle à l’hôpital.

Pour l’heure (6H : 10 PM), il est déconseillé à quiconque de braver le danger pour fréquenter les axes routiers menant au Champ-de-Mars.

Outre le Centre-ville de Port-au-Prince, des rafales de tirs sont aussi déclenchées dans plusieurs zones de la Commune de Pétion-Ville.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)