Lancement officiel le vendredi 28 juin 2024, des travaux d’assainissement de la région métropolitaine de Port-au-Prince dans le cadre de la vaste campagne annoncée par le Conseil Présidentiel de Transition et le Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Garry Conille. Depuis le démarrage des travaux, à l’initiative de plusieurs institutions étatiques dont le Ministère de l’intérieur et sous la supervision du Directeur Général Adjoint du SNGRS, Max Alex Joseph, plusieurs sites de déversement de fatras ont été nettoyés.
LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Juillet 2024._Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti et ses environs croulent sous des tas d’immondices de toutes sortes.
En vue de permetrre à la ville de rédorer son blason, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), de concert avec certaines mairies, a annoncé depuis environ un mois, une vaste campagne d’assainissement.
En attendant le démarrage effectif des opérations de ramassage d’ordures annoncées par le Gouvernement, des institutions étatiques dont les Ministères de l’intérieur et des collectivités territoriales, de l’environnement sous la supervision du Directeur Général adjoint du SNGRS Max Alex Joseph ont commencé depuis vendredi dernier au nettoyage de certains sites de stockage d’ordures.
C’est le cas à Débrosse, à Juvénat et dans certains coins du Centre-ville de Port-au-Prince, selon un communiqué du MICT.
Les travaux impliquent la participation des mairies de Pétion-Ville, de Port-au-Prince ainsi que le Centre National des Équipements (CNE), toujours sous la coordination du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales dirigé par Garry Conille.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)