Accueil CRIMINALITÉ

Port-au-Prince : Des bandits incendient le Sous-commissariat de Marché Salomon et pillent des entreprises commerciales

Img 20240307 Wa0639
Le Sous-commissariat de Marché Salomon attaqué, pillé puis incendié par des bandits armés ( Crédit Photo : Mario Barreau)

Le Sous-Commissariat de Marché Salomon, situé entre la Rue Lysius Salomon et Ruelle Féquière (Port-au-Prince), a été attaqué puis incendié par des bandits armés dans la soirée du Mercredi 6 Mars 2024.Au cours de leur irruption dans la zone, les membres de gangs ont aussi saccagé, pillé et mis du feu dans des maisons habitables et d’autres enterprises commerciales de la place.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Mars 2024._Nouvelle attaque armée suivie d’incendie d’un Sous-Commissariat à Port-au-Prince. Il s’agit de celui implanté au Marché Salmon, sis entre la rue Lysius Salomon et ruelle Féquière.

L’infrastructure policière a été attaquée puis incendiée dans la soirée du mercredi 6 Mars 2024.Les malfrats sont passés à l’action aux environs de 9 heures, selon des témoignages recueillis par la rédaction du journal auprès de certains habitants.

Img 20240307 Wa0478
Pillage suivi d’incendie du Sous-commissariat de Port-au-Prince ( Crédit Photo : Mario Barreau)

« Au moment de leur arrivée dans la zone, nous avons entendu des détonations d’armes lourdes par ci par là, alors que nous restions figés là où nous sommes avec de la peur au ventre.Quelques minutes après, les tirs se sont multipliés. C’est à partir de ce concert de cartouches que nous avons compris qu’ils ont atteint leur cible qui n’est autre que le Sous-Commissariat », confient centaines personnes qui ne désertent pas encore la zone.

Lire aussi  Pétion-Ville : 3 bandits tués et 3 fusils confisqués par la police à Frères

Mis à part le Sous-Sommissariat de Marché Salomon, les bandits armés lors de leur incursion dans la zone, ont saccagé et pillé certaines maisons abandonnées par leurs occupants dès le débuts des violences aveugles des gangs armés.

Img 20240307 Wa0642
Des maisons habitables et des entreprises commerciales sont aussi attaquées , pillées et incendiées ( Crédit Photo : Mario Barreau)

Des entreprises commerciales dont des boutiques et des banques de borlette ne sont pas épargnées.

Après les avoir vandalisées, les malfrats les ont aussi incendiées avant de regagner leur fief sans être inquiétés.

Img 20240307 Wa0641
Prise de vue du Sous-commissariat de Marché Salomon après l’incendie ( Crédit Photo: Mario Barreau)

Cette nouvelle attaque armée intervient au lendemain de la sortie du DG a.i de la PNH Frantz Elbé, mobilisant ses troupes pour mater les bandits.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)