À l’initiative du Lycée du Cent- Cinquantenaire couramment appelé « Lycée des Jeunes Filles , plusieurs dizaines de lycéens et lycéennes ont organisé une marche pacifique ce vendredi 28 janvier 2022 , à Port-au-Prince , pour exiger justice pour le Révérend Pasteur Jean Mathurin Chériné , également professeur , exécuté le 21 janvier de l’année en cours à Delmas 41. L’enseignant a été abattu lors d’une tentative d’enlèvement.
Le Facteur Haïti , le 28 janvier 2022._Professeurs et élèves ont marché pacifiquement ce vendredi à travers les rues de la Capitale haïtienne pour dénoncer l’inaction des autorités de l’État face à la montée de l’insécurité qui causé la mort du Pasteur Jean Mathurin Chériné.
Brandissant des pancartes sur lesquelles s’inscrivent des dénonciations ainsi que des photos à l’effigie du professeur , les protestataires , au rythme de la fanfare de l’institution , partant des locaux du lycée du Cent-cinquantenaire sis à la rue Capois, ont défilé à la ruelle Roy et à l’Avenue Christophe , entre autres.
Durant leur parcours, ils / elles crient et réclament « JUSTICE » pour le professeur tué et disent NON à l’insécurité dans le pays.
Répondant à l’appel , le professeur Dorval Jean Wilfrid a craché son indignation suite à l’assassinat de son collaborateur au lycée du Cent-Cinquantenaire.
Furieux , l’enseignant demande aux autorités gouvernementales d’adopter des mesures drastiques visant à traquer les bandits armés qui ne cessent de semer la terreur au sein de la population haïtienne afin de les mettre hors d’état de nuire.
Le Facteur Haïti (FLH)