Accueil INSÉCURITÉ

Port-au-Prince : Des lycéens réclament justice pour le Pasteur Jean Mathurin Chériné assassiné lors d’une tentative de kidnapping

324

À l’initiative du Lycée du Cent- Cinquantenaire couramment appelé « Lycée des Jeunes Filles , plusieurs dizaines de lycéens et lycéennes ont organisé une marche pacifique ce vendredi 28 janvier 2022 , à Port-au-Prince , pour exiger justice pour le Révérend Pasteur Jean Mathurin Chériné , également professeur , exécuté le 21 janvier de l’année en cours à Delmas 41. L’enseignant a été abattu lors d’une tentative d’enlèvement.

Le Facteur Haïti , le 28 janvier 2022._Professeurs et élèves ont marché pacifiquement ce vendredi à travers les rues de la Capitale haïtienne pour dénoncer l’inaction des autorités de l’État face à la montée de l’insécurité qui causé la mort du Pasteur Jean Mathurin Chériné.

Brandissant des pancartes sur lesquelles s’inscrivent des dénonciations ainsi que des photos à l’effigie du professeur , les protestataires , au rythme de la fanfare de l’institution , partant des locaux du lycée du Cent-cinquantenaire sis à la rue Capois, ont défilé à la ruelle Roy et à l’Avenue Christophe , entre autres.

Port-au-Prince : Des lycéens réclament justice pour le Pasteur Jean Mathurin Chériné assassiné lors d'une tentative de kidnapping
Marche pacifique d’élèves de lycées et d’enseignants pour réclamé justice pour le professeur Jean Mathurin Chériné/ Crédit Photo : Samantha VERSALIN

Durant leur parcours, ils / elles crient et réclament « JUSTICE » pour le professeur tué et disent NON à l’insécurité dans le pays.

Répondant à l’appel , le professeur Dorval Jean Wilfrid a craché son indignation suite à l’assassinat de son collaborateur au lycée du Cent-Cinquantenaire.

Port-au-Prince : Des lycéens réclament justice pour le Pasteur Jean Mathurin Chériné assassiné lors d'une tentative de kidnapping
Ils dénoncent l’insécurité en Haïti/ Photo : Samantha VERSALIN

Furieux , l’enseignant demande aux autorités gouvernementales d’adopter des mesures drastiques visant à traquer les bandits armés qui ne cessent de semer la terreur au sein de la population haïtienne afin de les mettre hors d’état de nuire.

Le Facteur Haïti (FLH)