Accueil CULTURE

Port-au-Prince : Du sang a coulé au Champ-de-Mars au 2ème jour des festivités carnavalesques

715
Img 20240212 Wa2968
Défilé d'un char musical au Champ-de-Mars, près du « Tour de 2004 » ( Crédit Photo : LE FACTEUR HAÏTI)

Des individus armés non identifiés ont semé la panique dans l’après-midi du lundi 12 Février 2024, au Champ-de-Mars, à Port-au-Prince.Suite à des rafales de cartouches entendues dans les parages, plusieurs participants aux festivités carnavalesques en sont sortis blessés, rapportent des témoins à la rédaction du journal.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Février 2024._La deuxième journée des festivités carnavalesques organisée à Port-au-Prince, se termine dans le sang.

En fait, plusieurs blessés par balles sont récensés sur le parcours en début d’après-midi du lundi 12 Février 2024.

Selon des témoins, ces victimes ont été enregistrées suite à des tirs nourris provenant d’individus s’abritant à la rue Lamarre, près du Bel’Air.

Img 20240212 Wa2968
Défilé d’un char musical au Champ-de-Mars, près du « Tour de 2004 » ( Crédit Photo : LE FACTEUR HAÏTI)

Les sources contactées n’évoquent, pourtant aucune attaque ciblant directement les carnavaliers (ères) occupant l’aire du Champ-de-Mars.

Cependant, certaines personnes ont été atteintes de projectiles dans les parages du Grand Quartier Général des Forces Armées d’Haïti (FADH), nous rapportent-ils, alors que des patrouilles de police s’y trouvaient.

Les faits se sont déroulés aux environs de 5 heures, alors que les participants se divertissaient sur le parcours, se désole notre source.

Img 20240212 Wa2969
Des Carnavaliers devant le bâtiment du « Rex Théâtre » ( Crédit Photo : LE FACTEUR HAÏTI)

Après quelques minutes de frissons, mettant les rues du Champ-de-Mars en ébullition, les carvaliers, sous la vigilance de la Police, ont poursuivi leur parcours jusqu’à 6 heures.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)