Un véhicule immatriculé « Sevice de l’État, SE 05115, a été incendié le mercerdi 7 Avril 2021, à la rue Pavée, au Centre-Ville de Port-au-Prince. Des protestataires anti-gouvernementaux sont accusés d’être les auteurs de l’action.
Le Facteur Haïti, le 7 Avril 2021._Un groupe de protestataires ont incendié ce mercredi, à la Rue Pavée, à Port-au-Prince, un véhicule immatriculé « Service de l’État, SE 05115.
Ces individus ont posé l’action aux environs de 11 heures du matin, à l’occasion d’un mouvement de protestation visant à forcer le Président Jovenel Moïse à quitter le pouvoir. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, cela n’a pas pu empêcher l’incendient total du véhicule en question.
Après l’avoir incendié, les protestataires ont fait 7 tours du Palais National toujours dans l’objectif de réclamer la démission du Président de la République.
Participant à ce mouvement de protestation anti-gouvernemental, les militants politiques de l’opposition persistent et signent que ce mercredi 7 Avril 2021 fait exactement deux mois depuis que le mandat constitutionnel de 5 ans du locataire du Palais National, selon l’article 134-2, ait pris fin.
En revanche, il a fallu l’intervention de plusieurs patrouilles policières pour disperser les manifestants. Bilan, un militant touché d’une balle au pied et a été conduit en urgence à l’hôpital afin de recevoir les soins que nécessite sa blessure.
Le Facteur Haïti (FH)