Accueil INSÉCURITÉ

Port-Au-Prince-Insécurité : Barricades et pneus enflammés à la rue Capois contre l’enlèvement d’un résident

312

Des hommes armés ont kidnappé dans la soirée du samedi 25 décembre 2021 , à la rue Capois ( Port-Au-Prince), un homme dont l’identité n’est pas révélée. Pour réclamer la libération de l’otage, des résidents érigent des barricades et pneus enflammés dans la zone et ses environs, rapporte un journaliste de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Le Facteur Haïti, le 26 Décembre 2021._La rue Capois , une zone de la Commune de Port-au-Prince est depuis ce matin , le centre d’un mouvement de protestation contre le phénomène de kidnapping qui étouffe le pays.

Ce mouvement, selon les déclarations faites par des protestataires au micro d’un reporteur de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI , a été déclenché contre l’enlèvement d’une personne survenu le samedi soir dans la zone.

À en croire en leurs dires, la victime est un homme vivant à la Rue Marcelin. Le rapt s’est produit aux environs de 8 heures, ont-ils fait savoir.

Port-Au-Prince-Insécurité : Barricades et pneus enflammés à la rue Capois contre l'enlèvement d'un résident

Dénonçant le climat d’insécurité qui prévaut dans le pays , provoquant cet énième cas d’enlèvement , un groupe de personnes ont dressé des barricades et pneus enflammés au niveau de différents coins et recoins à la rue Capois.

Cette initiative qui s’étend jusqu’à l’Avenue Christophe , vise à réclamer la libération sans conditions et dans un bref délai de la personne enlevée.Récemment, pas moins de 4 personnes dont l’Ing.James Philistin avaient connu le même sort dans la zone. Elles ont été par la suite recouvrer leur liberté.

Aussi fait-il signaler que la présence d’une patrouille policière est constatée à l’angle des rues Roi et ruelle Waag.

Le Facteur Haïti (LFH)