La Banque de la République d’Haïti (BRH ), située à la rue Pavée, à Port-au-Prince, la Capitale du pays, a été attaquée dans l’après-midi du Lundi 18 Mars épée. Une information vérifiée par la rédaction de l’agence auprès d’un ancien cadre en lien avec l’institution.
LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Mars 2024._Des membres de gangs repartent à l’attaque contre les institutions publiques du pays.
Après leurs assauts contre les prisons civiles de Port-au-Prince et de Croix-des-Bouquets ainsi que de nombreux Sous-commissariat et le Commissariat de la Capitale, ils tentent de prendre le contrôle de la Banque Centrale.
En effet, ils l’ont attaquée dans l’après-midi du Lundi 18 Mars 2024, confirme un ancien cadre de l’institution pour la rédaction du journal LE FACTEUR HAÏTI.
« Effectivement, aux alentours de 5 heures, de nombreux hommes lourdement armés ont attaqué le bâtiment logeant la BRH à la Rue Pavée (Port-au-Prince).Il a fallu le riposte à temps des agents de sécurité aidés par la police pour faire échec au plan des gangsters », persiste et signe la source contactée.
Toutefois, elle n’était pas en mesure de confirmer s’il ya de victimes au cours de ces affrontements. Cependant, d’autres sources parlent de plusieurs morts dans les rangs des bandits et au moins deux blessés par balles du côté des agents de sécurité de la BRH.
Aussi faut-il rappeler que les succursales de plusieurs autres banques commerciales du pays ont été saccagées puis pillées par des hommes armés lors de leur recénte démonstration.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)