Accueil ACTUALITÉS

Port-au-Prince, la Capitale du black-out et du kidnapping!

La Capitale haïtienne est égorgée par la montée exponentielle d’actes de banditisme, notamment le kidnapping au Grand Dam des autorités gouvernementales. La situation s’est empirée à cause du phénomène du « black-out » qui plane sur la Première Ville du pays depuis près d’un mois ainsi que le changement d’heure par le gouvernement de la République.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Mars 2023._Selon un communiqué qu’il avait publié la semaine écoulée, le Directeur Général de bureau central de l’électricité d’Haïti (EDH) a fait savoir que le black-out résulte du sabotage par des individus du central électronique alimentant la zone métropolitaine.

Et depuis, la Capitale haïtienne est plongée dans le noir. En dépit de cette situation, le gouvernement a décidé le dimanche 12 Mars dernier, de changer l’heure nationale.

Entre temps, les bandits en profitent pour commettre leurs forfaits en toute quiétude d’esprit.

Port-au-Prince, la Capitale du black-out et du kidnapping!

Pour preuve , en toute fin d’après-midi du mercredi 15 mars, soit vers les 6 heures, pas moins de trois (3) personnes ont été enlevées à Turgeau, une zone de Port-au-Prince (la Capitale d’Haïti).

Parmi ces rapts, l’un a été commis devant la barrière principale du bâtiment logeant le Cabinet de l’ancien Ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Berto Dorcé, situé à la « Rue O ». La personne enlevée dans cet endroit est un homme, selon les témoignages de plusieurs résidents de la zone qui ont vu la scène depuis leurs maisons.

Lire aussi  Examens de 9ème A.F, ENIJE et CEF : 194 936 candidats subiront les épreuves du 17 au 21 juillet

À en croire leurs dires, au moins trois véhicules à bord desquels se trouvaient des individus lourdement armés sont impliqués dans cet enlèvement.

Port-au-Prince, la Capitale du black-out et du kidnapping!

Ils ont dénoncé du fait qu’il ne s’agit pas du premier coup réalisé en plein jour dans la zone par des bandits.

« Ils ont l’habitude de braquer les piétons, voler leurs téléphones portables, leurs portefeuilles ainsi que leur argent, entre autres, notamment dimanche dernier, alors que des patrouilles pavanent dans cette rue chaque jours », a craché un personnage.

Il importe de rappeler que la semaine écoulée, la ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Emmelie Prophète-Milcé, dans un communiqué, a demandé à la population de faire de son mieux afin de se défendre contre les bandits qui défient l’autorité de l’État.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)