Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume dénonce des actes d’escroquerie dont il dit être victime de la part d’individus.Ces derniers, regrette t-il, utilisent son nom à des fins malveillantes sur le réseaux sociaux.
LE FACTEUR HAÏTI , le 4 Janvier 2024._ « Des individus malintentionnés se livrent à des malversations en utilisant mon nom sur les réseaux sociaux à des fins d’escroquerie ». C’est du moins ce qu’informe et dénonce le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince Me Edler Guillaume.
Dans une note de presse acheminée à la rédaction du journal, le chef du Parquet de la Capitale dit apprendre avec amertune cette practique « malveillante » de ces inconnus dont leur intention est de ternir l’image de sa personne.
En revanche, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume précise pour tout le monde qu’il utilse un seul compte sur Facebook tout comme sur X (anciennement appelé Twitter), tous deux vérifiés.
Dénonçant les modes opératoires illégaux de ces individus conformément à la loi, le chef du Parquet de la Capitale annonce qu’il a déjà entrepris des démarches pour identifier ces individus et les déférer, en état, par devant la justice.
Aussi, Me Edler Guillaume rappelle également que personne n’est autorisée à parler ou à agir en son nom. Et ce, par quelque moyen que ce soit et en quelque circonstance que ce soit.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)