Accueil ACTUALITÉS

Port-au-Prince : Luckner Désir et Ésaüe César invités au Parquet

701
Luckner Désir ( Louko)/ photo : Internet

Les co-présentateurs de l’émission Matin Débat, Luckner Desir et Ésaüe César reçoivent le lundi 30 janvier 2023, du Commissiaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, une invitation pour le mercredi 1er Février 2023. Ils sont convoqués pour violation des règles élémentaires servant de base à l’exercice du journalisme, selon une correspondance du chef du Parquet de la Capitale.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 Janvier 2023._ Le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince ne digère toujours pas sa non-certification par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) pour absence d’intégrité morale.

Après avoir été frappé par cette mesure judiciaire, il a pété les plombs en pointant du doigt sur un ancien Conseiller de l’ancien Ministre de la Justice Me Berto Dorcé d’être téléguidé afin de produire des rapports défarovables à son encontre.

Luckner Désir ( Louko)/ photo : Internet

Outre le Conseiller qu’il a pointé du doigt dans sa non-certification, il a voulu exercer son « pouvoir » sur Luckner Desir et Ésaüe César en raison des commentaires faits par les co-animateurs de l’émission Matin Débat relatifs à sa non-certification par le CSPJ.

En revanche, il les convoque dans son carré le mercredi 1er Février 2023, à compter de 10 heures du matin.

Luckner Désir et Ésaüe César/ CP : Internet

Selon les écrits du Commissiaire Lafontant, cette invitation se justifie par le fait que, loin d’éduquer et d’informer les citoyens, Luckner Désir et Ésaüe César abusent, fustige t-il, manifestement et sciemment de leur droit d’informer, violant ainsi les règles élémentaires servant de base à l’exercice de la noble profession de journaliste […………..]

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)