Accueil ACTUALITÉS

Port-au-Prince : Nouvelle journée de protestation d’employés de la Caisse d’Assistance Sociale

409

En vue de continuer à reclamar la désignation d’un nouveau Directeur ou d’une nouvelle Directrice à la tête de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), les employés organisent ce mercredi 5 juillet 2023, une nouvelle journée de protestation devant les locaux de la boîte sise à l’angle de la Rue 6 et l’Avenue N (Port-au-Prince). Cette nouvelle tête devrait remplacer la Directrice Édwine Tonton, arrêtée et écrouée depuis le 25 Avril dernier pour corruption.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Juillet 2023._La Caisse d’Assistance Sociale (CAS) est depuis plus de deux (2) mois, sans gouvernail. Le dysfonctionnement de la Direction de la boîte fait suite à l’arrestation suivie de l’incarcération le 25 Avril 2023, de la Directrice, Édwine Tonton.

Elle est emprisonnée pour prise d’intérêt illégal et détournement de fonds publics, selon un rapport d’enquête que l’ULCC avait transmis à la justice haïtienne.

La paralysie de la Caisse d’Assistance Sociale pénalise les employés qui, depuis lors, ne reçoivent pas de salaire.

Pour faciliter le fonctionnement de l’institution étatique, certains employés protestent ce mercredi à l’angle de la Rue 6 et Avenue N jusqu’à l’Avenue Jean-Paul II pour presser le Gouvernement d’Ariel Henry à désigner une nouvelle tête aux commandes en remplacement d’Édwine Tonton.

Pour faire passer leurs revendications, ils érigent des barricades et pneus enflammés dans la zone. Une initiative qui a paralysé durant des heures la circulation d’automobiles.

Les protestaires menacent de durcir le ton si les autorités governementales n’entendent pas leurs cris.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)