Accueil ACTUALITÉS

Port-au-Prince : Panique à Solino et ses environs

912
Des civils armés sèment la terreur en Haïti | © Photo d'illustration

Une situation de tension a régné dans l’après-midi du mercredi 6 Septembre 2023, à Solino (Port-au-Prince) suite aux rafales d’armes entendues dans la zone. En conséquence, des blessés par balles suivis d’incendie des maisons sont à déplorer, selon nos informations.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Septembre 2023._Le quartier de Solino a été cet après-midi la ciblle d’une nouvelle attaque armée qui aurait été perpétrée par des hommes armés du Bél’Air.

Au cours de celle-ci, des tirs nourris d’armes de hauts calibres ont été entendus dans la zone, confie un habitant à notre rédaction. Bilan : Plusieurs blessés par balles ont été recensés, selon la source contactée.

Des civils armés sèment la terreur à Port-au-Prince | © Photo d’illustration

Outre les personnes atteintes de projectiles, on nous rapporte que les bandits qui ont attaqué Solino y ont incendié plusieurs maisons.

Toujours selon notre source, les résidents d’autres zones avoisinates, telles que Nazon, Avenue Poupelard jusqu’au Poste-Marchant étaient sur « le qui vive » en raison de la situation de tension qui prévaut à Solino.

Tension à Solino | © Archives

Aussi faut-il rappeler que le 17 Août dernier, le quartier de Solino avait déjà été victime d’une pareille attaque de la part des hommes armés du Bél’Air au cours de laquelle un policier en était sorti blessé par balles.

Huit jours plus tard, soit le 25 Août, ces derniers avaient été accusés d’incendier trois (3) véhicules sous la pompe à essence « Ti jean » à Nazon.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)