Accueil ACTUALITÉS

Port-au-Prince : Plusieurs blessés par balles recensés à Martissant suite à une attaque armée contre un bus

206

Un bus transportant des passagers en provenance de Carrefour à destination du Centre -Ville (Port-au-Prince) a été attaquée par des bandits armés dictant leur loi à Martissant, zone située à l’entrée Sud de la Capitale. L’attaque a causé la blessure par balles de plusieurs passagers, selon les confirmations de Changeux Méhu, Responsable de l’Association de Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH).

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Novembre 2022._ Plusieurs blessés par balles sont à déplorer suite à une attaque armée perpétrée par des gangs, ce jeudi, contre un bus qui bravait le danger pour traverser Martissant.

Le bus en question assurait le transport des passagers provenant du Centre-Ville à destination de la commune de Carrefour, confirme le syndicaliste Changeux Méhu.

« Je n’ai pas encore le nombre de personnes touchées, mais l’information est vraie », a confié le responsable de l’APCH à notre rédaction.

Haïti-Insécurité : Les gangs de Martissant déposent les armes
Martissant, au début de la bataille des gangs rivaux au mois de Juin/ Crédit photo : Anonymat

Il poursuit en déclarant qu’en plus des passagers, d’autres personnes qui vaquaient à leurs occupations à Portail-Léogane ont été aussi atteintes de projectiles.

Depuis le 1er juin 2021, des affrontements sanglants entre gangs rivaux ont été éclatés dans la 3ème Circonscription de Port-au-Prince, notamment à Martissant.Et depuis, plusieurs dizaines de victimes (morts et blessés par balles) ont été enregistrées sous les regards impuissants des autorités étatiques, a dénoncé le syndicaliste.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)