Des habitants de la Rue Capois et Avenenue Magloire Ambroise, manifestent ce Lundi 23 Janvier 2023. Objectif : Exiger du gouvernement une meilleure distribution courant électrique dans la Capitale haïtienne.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Janvier 2023._ Depuis environ deux semaines, la distribution du courant électrique se fait au compte-gouttes dans plusieurs zones de la Capitale haïtienne, notamment à la rue Capois, Avenue Magloire Ambroise et « Bas Peu de Chose », entre autres.

En revanche, les habitants de ces zones entament ce lundi 23 Janvier 2023, un mouvement de protestation afin de crâcher leur ras-le-bol.

Dénonçant le black-out qui plombe leurs activités quotidiennes, alors qu’ils paient les bordereaux, les protestataires érigent des barricades à l’angle de la Rue Capois, Avenue Magloire Ambroise, rue Romain, entre autres pour revendiquer de l’électrique.

En conséquence à ce mouvement, la circulation d’automobiles est paralysée, alors qu’aucune présence policière n’est constatée sur les lieux.

Les manifestants profitent aussi de l’occasion pour dénoncer la recrudescence des actes de banditisme dans la Capitale. Selon leurs dires, les gangs utilisent le black-out pour commettre leurs forfaits sur de simples citoyens.

Exprimant leur frustration, les protestataires déclarent qu’ils n’entendrent pas abandonner la rue si rien n’est fait du côté des autorités gouvernementales pour pallier à ce problème.

Lire aussi  Haïti : Des leaders religieux de la VIHAMO prônent le dialogue comme alternative à la crise actuelle

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)