Accueil INSÉCURITÉ

Port-au-Prince : Protestation à la ruelle Waag contre le kidnapping d’une personne

408

Des individus armés non identifiés ont enlevé dans la soirée du vendredi 25 février 2022, une personne, à la ruelle Waag, une zone située dans la Commune de Port-au-Prince. La victime est un homme identifié comme un mécanicien. En vue de réclamer sa libération, des habitants ont paralysé la circulation d’automobiles à travers différents coins et recoins de la zone précitée.

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 février 2022._Des habitants de la ruelle Waag, à Port-au-Prince, ont entamé depuis ce samedi matin, une vague de mouvements de protestation de rues.

Ces derniers disent s’inscrire dans cette démarche dans l’objectif d’exiger la libération d’un résident de la zone kidnappé vendredi soir par des bandits armés.

Port-au-Prince : Protestation à la ruelle Waag contre le kidnapping d'une personne
Photo prise ce samedi 26 février 2022, à la ruelle Waag/ Crédit : LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Selon les déclarations faites par les protestataires au micro d’un reporter de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, la personne enlevée est un mécanicien très connu dans la zone.

Dénonçant le rap de leur voisin, les manifestants ont bloqué la circulation d’automobiles à la ruelle Waag et d’autres rues voisines.

Port-au-Prince : Protestation à la ruelle Waag contre le kidnapping d'une personne
Vue partielle de la situation à la ruelle Waag / Crédit photo : LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Pour se faire, ils ont érigé des barricades à l’aide de véhicules, notamment des taxis. Aussi, des jets de pierres ainsi que des branches d’arbres, entre autres, ont été constatés sur la voie publique.

En conséquence , les automobilistes qui fréquentent ces axes routiers ont dû rebrousser chemin, selon les informations confirmées par l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)