Accueil ACTUALITÉS

Port-au-Prince : Solino à sang et à feu

710
Des gangs Incendient des maisons à Savane Pistache | Crédit Photo : Célou Flécher

Les hommes armés du Bél’Air ont intensifié leurs séries d’attaques contre le quartier de Solino, à Port-au-Prince. En fait, dans l’après-midi du jeudi 7 Septembre 2023, ils y ont mené une nouvelle offensive, tuant ainsi le professeur d’Universités Solon Fortuna et incendiant des maisons, selon des informations rapportées à l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Septembre 2023._Le quartier de Solino a subi dans l’après-midi du jeudi 7 Septembre 2023, une nouvelle attaque de la part d’individus armés du Bél’Air dirigés par le nommé « Kempes ».

Comme ça été le cas mercredi, ils ont fait de nouvelles victimes dans les rangs des habitants de ce quartier situé dans la périphérie de Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti. Parmi ces dernières figurent l’enseignant Solon Fortuna.

Professeur d’Universités, notamment à l’École Normale Supérieure (ENS), une entité de l’UEH où il enseignait les mathématiques, Solon Fortuna a été tué par balles à Carrefour Péyant, près de Delmas 18, selon les informations qui nous sont parvenues.

En plus de cet assassinat, on nous rapporte que de nombreuses personnes sont sorties blessées au cours de l’attaque.

Aux abois, les résidents de Solino ont été secourus par des policiers à bord d’un véhicule blindé qui ont riposté face au exactions des bandits.

Malgré l’intervention de la police, lea Individus ont de nouveau incendié à Cité Félix et à la ruelle Oriol des maisons d’habitants , avons-nous appris.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)