Accueil ACTUALITÉS

Port-Au-Prince : Tension à l’Avenue Charles Summer

785

Des barricades et pneus enflammés sont constatés de très tôt ce mardi 7 Décembre 2021, entre les bâtiments logeant les Ministères de la justice et de la sécurité publique et de l’économie et des finances sis à l’Avenue Charles Summer, Port-au-Prince.Cependant, personne ne revendique ce mouvement, selon Mackenson Rémy.

Le Facteur Haïti, le 7 Décembre 2021._ L’Avenue Charles Summer, Port-au-Prince, se lève ce mardi, sous tension.

En effet, des barricades et pneus enflammés sont constatés dans la zone, notamment entre les barrières principales du Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) et celui de l’Économie et des Finances (MEF).

C’est le journaliste de la Radio Caraïbes FM, Mackenson Rémy qui confirme l’information au moment où il sillonne les rues de la Capitale au profit de cette institution de radiodiffusion.

Port-Au-Prince : Tension à l'Avenue Charles Summer
Image d’illustration prise le 24 Septembre 2021, à l’Avenue Charles Summer, Port-au-Prince

Cependant, aucun individu ne se présente comme étant chef de file de ce mouvement, dit-il.

Dans la foulée, des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) interviennent sur les lieux pour tenter de prendre le contrôle de la situation.

Cette situation survient au lendemain de l’enlèvement d’un cadre du Ministère de la justice et de la sécurité publique.Il a été victime dans les parages de l’institution.

Le Facteur Haïti (LFH)