Accueil ACTUALITÉS

Port-au-Prince : Tension à l’Avenue Magloire Amboise et ses environs suite à l’enlèvement d’une commerçante

248

Une marchande connue sous le nom de Christela a été kidnappée par des bandits dans la soirée du lundi 20 juin 2022, à l’Avenue Magloire Amboise, une zone de Port-au-Prince, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti. Son enlèvement a provoqué tôt ce mardi, une situation de tension dans la zone et ses environs.Pour se faire, des habitants y dressent des barricades et pneus enflammés pour réclamer la libération de l’otage, constate un reporter de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 juin 2022._Des barricades et pneus enflammés sont constatés tôt ce mardi 21 juin 2022 à l’Avenue Magloire Amboise et ses environs.

Ce mouvement de protestation fait suite à l’enlèvement d’une commerçante dont le nom est Christela.

Selon les déclarations faite ce matin par son mari sur les ondes de la radio Caraïbes, la dame a été enlevée lundi soir à l’Avenue Magloire Amboise.

Pour passer à l’action, les kidnappeurs se sont fait passer pour des acheteurs, rapporte le mari de la victime.

Port-au-Prince : Tension à l'Avenue Magloire Amboise et ses environs suite à l'enlèvement d'une commerçante
Mouvement de protestation contre le rapt de la commerçante/ CP : LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Mécontents, des membres de la population de la zone bloquent la circulation des automobiles et paralysent certaines activités au niveau des zones précitées pour exiger la remise en liberté de la dame.

En revanche, des agents de l’ordre sont constatés sur les lieux avant de garantir le passage aux autres usagers qui fréquentent ces axes routiers.

Aussi faut-il souligner que cet enlèvement s’est produit à quelques pas du Sous-Commissarait du Marché Salomon.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)