Une vive tension a régné dans l’après-midi du lundi 11 juillet 2022, au Centre-Ville de Port-au-Prince.Cette situation fait suite à des rafales de cartouches entendues dans différents endroits de la Capitale, notamment aux rues des Casernes, du Centre et de la Réunion, entre autres, où des individus armés défilaient à tour de rôle. En conséquence, un étudiant de la Faculté des Sciences est blessé par balles.
LE FACTEUR HAÏTI, le 11 juillet 2022._ Des individus armés ont été vus défiler cet après-midi au Centre-Ville de Port-au-Prince. Leur présence a été constatée au niveau des rues Casernes, du Centre et de la Réunion, nous rapportent des témoins.
Selon des informations fournies à la rédaction de l’agence, ces hommes armés ont été repoussés par des soldats des Forces armées d’Haïti (FAd’H) à la rue de la Réunion. Une intervention qui a débouché sur des échanges de tirs nourris entre les militaires et les civils armés.
En conséquence à ces tirs, un étudiant de la Faculté des sciences (FDS) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) dont l’identité n’est pas révélée en est sorti blessé.
Selon les informations confiées par l’un de ses camarades à la rédaction de l’agence, l’étudiant a été touché au bras
Après avoir été atteinte, la victime a été conduite dans un centre hospitalier de la Capitale afin de recevoir des soins nécessaires à ses blessures. Une action qui avait suscité la colère d’autres étudiants de ladite faculté de l’UEH.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)