Accueil INSÉCURITÉ

Port-au-Prince : Un étudiant de la Faculté des Sciences blessé par balles suite à un vent de panique

359

Une vive tension a régné dans l’après-midi du lundi 11 juillet 2022, au Centre-Ville de Port-au-Prince.Cette situation fait suite à des rafales de cartouches entendues dans différents endroits de la Capitale, notamment aux rues des Casernes, du Centre et de la Réunion, entre autres, où des individus armés défilaient à tour de rôle. En conséquence, un étudiant de la Faculté des Sciences est blessé par balles.

LE FACTEUR HAÏTI, le 11 juillet 2022._ Des individus armés ont été vus défiler cet après-midi au Centre-Ville de Port-au-Prince. Leur présence a été constatée au niveau des rues Casernes, du Centre et de la Réunion, nous rapportent des témoins.

Selon des informations fournies à la rédaction de l’agence, ces hommes armés ont été repoussés par des soldats des Forces armées d’Haïti (FAd’H) à la rue de la Réunion. Une intervention qui a débouché sur des échanges de tirs nourris entre les militaires et les civils armés.

En conséquence à ces tirs,  un étudiant de la Faculté des sciences (FDS) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) dont l’identité n’est pas révélée en est sorti blessé.

Haïti-Insécurité : Fusillade au Champ-de-Mars
Photo d’illustration / Crédit photo : Internet

Selon les informations confiées par l’un de ses camarades à la rédaction de l’agence, l’étudiant a été touché au bras

Après avoir été atteinte, la victime a été conduite dans un centre hospitalier de la Capitale afin de recevoir des soins nécessaires à ses blessures. Une action qui avait suscité la colère d’autres étudiants de ladite faculté de l’UEH.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)