Accueil CRIMINALITÉ

Port-au-Prince : Un mort et plusieurs blessés par balles à Canapé-Vert

S'agissant d'une photo d'illustration| Crédit : Archives

Des échauffourées entre un civil armé à bord d’un véhicule sans plaque d’immatriculation et d’autres citoyens ont fait au moins un morts et plusieurs blessés par balles dans la soirée du lundi 22 mai 2023, à Canapé-Vert. La scène s’est déroulée à la rue Reine, a confirmé la rédaction de l’agence auprès d’une source bien informée.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 mai 2023._Un vent de panique a soufflé lundi soir sur Canapé-Vert, quartier de Port-au-Prince, dans le département de l’Ouest d’Haïti.

Cette situation de tension qui a résulté d’une altercation enclenchée dimanche entre un civil armé et des habitants, a causé la mort par balles d’une personne suivie de la blessure de plusieurs autres, nous confie une source digne foi.

Port-au-Prince : Un mort et plusieurs blessés par balles à Canapé-Vert
S’agissant d’une photo d’illustration| Crédit : Archives

La personne abattue est un motard dont on ignore jusqu’à date l’identité, poursuit la source contactée, précisant que les victimes ont été recensées à la Rue Reine, en face du collège Canapé-Vert.

Et qu’est-ce qui s’est réellement passé?

En fait un civil armé à bord d’un véhicule, une Toyota Land cruiser (zo requin) sans plaque d’immatriculation, a tenté dimanche de déblayer une rue barricadée afin de poursuivre son chemin. En revanche, un policier accompagné d’autres jeunes du quartier se sont catégoriquement opposés à l’idée d’enlever les objets qui obstruent cette voie.

Lire aussi  Violences armées en Haïti : Au moins 806 personnes tuées, blessées ou kidnappées au cours du mois de Janvier
Port-au-Prince : Un mort et plusieurs blessés par balles à Canapé-Vert
Vue partielle d’une ruelle à Canapé-Vert | Crédit Photo : Auteur (e) inconnu (e)

Et pour éviter tout éventuel clash, l’individu à bord du véhicule cité plus haut avait rebroussé chemin, toujours selon notre source.

Lundi soir, il a essayé de récidiver en tentant d’emprunter le même axe routier. À son arrivée, il a garé son véhicule à la Rue Reine, dans les parages du Collège Canapé-Vert, dégainé son arme et fait des victimes.

Après avoir ouvert le feu dans la zone, provoquant ainsi de la peur chez les habitants, il a eu le temps de se retirer à bord du véhicule en sa possession.

Port-au-Prince : Un mort et plusieurs blessés par balles à Canapé-Vert
Blocus sur la route de Bourdon | Crédit Photo : LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

À rappeler que plusieurs coins et recoins de Canapé-Vert et de ses environs sont barricadés depuis le 24 Avril 2023, date à laquelle des membres de la population avaient lynchés devant le Sous-Commissariat, 14 individus à bord d’un mini-bus avant de brûler leurs cadavres.

En signe de protestation contre les exactions de l’individu en question, le quartier de Canapé-Vert s’est réveillé sous les barricades et pneus enflammés, entraînant ainsi des embouteillages monstres jusqu’à Bourdon.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)