Accueil ACTUALITÉS

Port-au-Prince : Un policier accusé d’exécuter 2 motards au bas d’une pompe à essence

2225

Deux (2) personnes dont les identités ne sont pas encore révélées ont été assassinées ce jeudi 8 Septembre 2022, au bas de la pompe à essence « National » sise à Carrefour Tifour, à Port-au-Prince. Selon les informations de plusieurs témoins, il s’agit de deux (2) motards qui viennent faire le plein.Un agent de l’UDMO est accusé dans le double meurtre.

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 Septembre 2022._Un agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) est accusé d’exécuter deux (2) jeunes hommes qui s’apprêtaient à remplir leurs tanks dans la pompe à essence implantée à Carrefour Tifour.

Selon plusieurs témoins, le policier en question venait aussi s’approvisionner en carburant.En effet, à la suite d’une altercation, il a dégainé son arme et a tué deux hommes.

Après avoir commis son forfait, il a aussi pointé sur un autre chauffeur lui forçant de quitter la zone avec lui à bord de sa motocyclette.

Port-au-Prince : Un policier accusé d'exécuter 2 motards au bas d'une pompe à essence
Photo d’illustration d’une altercation entre des policiers et un homme pour l’achat du carburant/ CP : GOOGLE

Dans la foulée, d’autres policiers qui étaient sur les lieux, sous les coups de feu, sont repartis avec les cadavres sans le constat d’un juge de paix.

L’assassinat des deux motards a provoqué une situation de tension dans la zone. En réaction, des motards ont tenté d’incendier la pompe à essence précitée.

Il a fallu l’intervention urgente des sapeurs-pompiers pour maîtriser le sinistre sous les gaz lacrymogènes des plusieurs patrouilles policières.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)