Accueil ACTUALITÉS

Port-au-Prince : Une personne tombe en syncope devant le bureau de l’immigration et de l’émigration à Lalue

1007

Une personne dont l’indentité n’a pas été révélée, s’est évanouie ce mardi 17 Janvier 2023, devant les locaux du bâtiment logeant le Bureau de l’immigration et l’émigration, sis à Lalue, Port-au-Prince. Cette dernière s’était rendue au sein de l’institution afin de retirer ses pièces pour tenter sa chance dans le programme humanitaire lancé par le Président américain, Joe Biden. Elle a été conduite d’urgence par la police dans un centre de prise en charge de la zone.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Janvier 2023._Plusieurs centaines de personnes sont massées encore une fois ce mardi devant le Bureau de l’immigration et l’émigration à Lalue, une zone de Port-au-Prince, dans le Département de l’Ouest d’Haïti.

Cette affluence de personnes fait suite à l’annonce faite par le Président américain , Joe Biden autour du programme baptisé « Humanitarian Parole ».

Á travers ce programme, 30 000 Haïtiens , Cubains, Vénézueliens et Nicaragueens, entre autres, pourront rentrer aux États-Unis avec un permis de séjour de 2 ans.

Depuis l’annonce, des milliers d’Haïtiens se mobilisent à Port-au-Prince et dans les villes de province pour retirer leurs pièces, notamment leurs Passeports.

En effet, ce Lundi aux environs de 10 heures, une personne tombe en syncope devant les locaux du bâtiment logeant le Bureau de l’immigration et l’émigration, à Lalue, Port-au-Prince.

Dans la foulée, cette dernière dont l’indentité reste inconnue, a été secourue par la police qui la conduit d’urgence dans un centre de prise en charge de la zone.

Entre temps, bon nombres de personnes qui veulent quitter le pays font encore la queue devant l’institution en présence de deux patrouilles pour éviter des dérapages.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)